Mètres IFM
MHD fait de la pédagogie autour des malts et du champagne
Deuxième volet de notre série consacrée aux démarches merchandising primées par l'IFM dans les liquides cet automne. Voici les concepts de Moët Hennessy Diageo (MHD) dédiés aux scotchs malts et aux champagnes. Lesquels intéressent Auchan, Carrefour ou Leclerc.
- L'objectif
Les deux initiatives de Moët Hennessy Diageo (MHD) sur les scotchs malts et le champagne, font preuve de pédagogie grâce à de la PLV en rayon voire à travers une tablette tactile. « L'idée est à chaque fois de valoriser la partie la plus haut de gamme de l'offre, commente Guillaume Hameeuw, responsable merchandising chez MHD. Cela, en apportant du conseil concret et pratique autour de la typicité des produits, de la température ou du verre adaptés au service jusqu'aux accords gastronomiques. »
- Le déploiement
« Terroirs d'Ecosse flavours » et « L'art de la Champagne et de la dégustation » habillent respectivement à date 400 et 125 magasins. Cinq enseignes sont concernées pour le champagne et jusqu'à 10 sur le whisky avec notamment une présence chez Auchan, Carrefour et Leclerc. Sur les scotchs, 250 points de vente ajoutent en plus une tablette tactile interactive pour mieux choisir le produit.
- Les résultats
Selon MHD, les magasins dotés de tels dispositifs enregistrent un chiffre d'affaires supplémentaire de + 3 % sur les champagnes et de + 6 % sur les malts. Les performances grimpent à + 15 % de ventes additionnelles sur les références vendues à plus de 25 € sur les deux catégories.
Retrouvez plus de détails dans notre N° de décembre de Rayon Boissons