Promotion

Lidl reconduit son Master of wine pour valoriser sa foire aux vins de printemps

8 mars 2016 - F.G.

Comme à l'automne 2015, le Master of wine Adam Lapierre valorise les coups de cœur de la foire aux vins de printemps de Lidl qui démarre ce mercredi. Pour autant, l'enseigne réduit la voilure par rapport aux dernières opérations.

C'est une confirmation. Grande nouveauté des dernières foires aux vins d'automne de Lidl, Adam Lapierre est à nouveau la star de l'opération de printemps 2016 qui débute mercredi 9 mars. Le Master of wine a ainsi noté l'ensemble des coups de cœur de l'enseigne selon trois critères en fonction de ses notes : vin très réussi, vin remarquable et vin exceptionnel. La caution qualitative de Lidl est particulièrement bien valorisée avec le portrait d'Adam Lapierre agrémenté de commentaires évidemment élogieux.

Pour autant, comme à l'automne dernier, Lidl semble réduire la voilure sur le chemin du prestige. Quand Citran et d'autres vins haut de gamme occupaient la couverture d'un tract dédié au printemps 2015, l'édition 2016 est plus modeste. C'est en effet un côtes du Rhône à moins de 3 € la bouteille qui est censée attirer les consommateurs. De même, le catalogue est partagé avec d'autres univers de saison comme le jardinage ou le bricolage.

L'offre s'est également rétrécie avec 43 références retenues par l'enseigne. Bordeaux et la Vallée du Rhône sont les deux vignobles phares avec 12 produits chacun. Certaines références commencent aussi à prendre leurs marques. Le Côte-Rôtie et le condrieu sont désormais des habitués tandis que le brouilly signé La Croix des Célestins était déjà à l'honneur à Noël. A noter enfin l'absence volontaire de rosés. Lesquels auront droit à leur opération spéciale au mois de mai.

_____________________________________________________________________________________________

Découvrez le catalogue de la foire aux vins de printemps 2016 de Lidl :

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois