Lidl déjà en pointe sur le prosecco rosé

3 décembre 2020 - Jacques Bertin

Alors que les producteurs italiens n’ont obtenu qu’il y a quelques mois l’autorisation de produire du prosecco rosé, Lidl en propose déjà dans tous ses magasins. Cette nouveauté, qui figure dans la sélection de Noël de l’enseigne, bénéficie d’une belle mise en avant en rayon.

Lidl frappe très fort pour sa foire aux vins de Noël débutée mercredi 2 décembre. L’enseigne est la première dans l’Hexagone à valoriser de la sorte un prosecco rosé en opération nationale. Et pour cause : les producteurs italiens de l’appellation n’ont obtenu l’autorisation de vinifier en rosé qu’au tout début de l’été dernier. Si certaines grandes marques du marché français y travaillent, aucune n’est encore capable d’en proposer. A date, le prosecco rosé, diffusé seulement depuis quelques semaines chez certains cavistes comme le réseau V&B, est donc rare voire inexistant dans les rayons des GMS françaises.

Pour approvisionner ses quelque 1500 points de vente, Lidl France s’est appuyé sur Enoitalia, une grande cave privée basée près de Vérone en Italie, un pays où l’enseigne est bien implantée.

Comme l’exige l’appellation DOC, le prosecco rosé de Lidl est constitué de raisins blancs de cépage glera assemblés à 10 % à 15 % de pinot noir qui lui donne sa couleur. Il est également millésimé (millesimato 2019) et présenté dans une jolie bouteille. Laquelle est bien mise en avant en magasin où elle est affichée à 5,99 € les 75 cl.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois