Distribution
Les Leclerc bretons clôturent la saison des foires aux vins
Les adhérents bretons ont démarré hier leur foire aux vins avec un prospectus très qualitatif de 108 pages dénombrant pas moins de 440 références avec une belle place accordée aux vins de Loire. Présentation de cette opération phare avec Sébastien Polard, responsable vins de la Scarmor.
Comme à leur habitude, les adhérents Leclerc du Finistère, des Côtes-d’Armor et du nord du Morbihan ont démarré hier leur foire aux vins en décalé, trois semaines après les autres régions du groupement. Les inventeurs de l’opération automnale présentent un prospectus extrêmement qualitatif (a découvrir ci-dessous). Ce tract de 108 pages met en avant, comme l’an dernier, le meilleur sommelier du monde, Andreas Larsson, ainsi que trois chefs étoilés de la région. Lesquels donnent au fil des pages quelques recettes destinées à s'accorder à des jolis flacons. « Nous proposons cette année autour de 440 références, explique Sébastien Polard, adhérent à Saint-Pol-de-Léon (29), membre du GT vins au Galec et responsable de la commission vins de la Scarmor. En plus de bordeaux qui occupe historiquement une large place, nous avons mis l’accent cette année sur les vins de Loire. » Le catalogue met en avant plusieurs producteurs de tous les vignobles français en leur consacrant des pages entières
La centrale régionale est donc parée pour réaliser une belle opération. « Dixième au classement des centrales régionales au global, nous nous classons à la quatrième position sur l’opération foire aux vins », précise Sébastien Polard pour expliquer l’importance de ce rendez-vous annuel pour les magasins bretons. Une place qu’elle devrait conforter avec le Leclerc de Quimper (29) en fer de lance et sa foire aux vins aux 3 000 références, suivis par des points de vente très actifs sur l’opération tels que Saint-Pol-de-Léon (29), Gouesnou (29) ou encore Le Relecq-Kerhuon (29).
Consultez le catalogue foire aux vins de la Scarmor