Législation : La Mildt met à disposition de la distribution une nouvelle signalétique rappelant l’interdiction de vente d’alcool aux mineurs
Pour sensibiliser les jeunes et le grand public aux dispositions de la loi du 22 juillet 2009 interdisant l'offre et la vente d'alcool aux mineurs (loi dite Hôpital Patient Santé Territoire), la MILDT met à disposition de la grande distribution, des cafés, hôtels, restaurants, discothèques et des stations services, une signalétique spécifique sous forme d'affiches, de stickers et de kakémonos. Ce dispositif rappelle l'interdiction de vente d'alcool aux mineurs et le droit pour tout distributeur d'alcool de demander une pièce d'identité en cas de doute sur l'âge de l'acheteur.
Pour compléter ce dispositif, 30 000 jeunes de moins de 18 ans, utilisateurs de téléphone portable, recevront le 27 novembre un SMS signé par leur propre téléphone portable! Il s’adresse directement à eux en les interpellant sur les inconvénients de l’alcool. Un second SMS de révélation est envoyé tout de suite après avec le message de la MILDT.