Leclerc Saint-Pol-de-Léon (29) : les images de la soirée d'ouverture de l'inventeur des foires aux vins

Leclerc Saint-Pol-de-Léon (29) : les images de la soirée d'ouverture de l'inventeur des foires aux vins

  • Photo Rayon Boissons

    Mercredi 18 octobre, 19h30. C'est dans le chapiteau installé sur le parking que l'hypermarché de Saint-Pol-de-Léon a donné rendez-vous pour sa soirée foire aux vins. Environ 400 convives, triés sur le volet, ont accepté l'invitation de l'adhérent, Sébastien Polard, également acheteur vins pour la centrale régionale Scarmor et au national pour le Galec

  • Photo Rayon Boissons

    Pour l'occasion, une cinquantaine de négociants et de producteurs ont fait le déplacement jusqu'à Saint-Pol-de-Léon. (Deuxième sur la photo en partant de la gauche) Sébastien Polard a notamment pu compter sur la présence de Bernard Magrez, propriétaire de grands crus, Anne Maizière, gérante de Domaines et Châteaux de Bourgogne Réunis, et Jean-Michel Guibourt, directeur commercial de Bernard Magrez.

  • Photo Rayon Boissons

    Christian Dréau, du Leclerc de Quimper, a également tenu à venir à la soirée organisée par son partenaire du groupe de travail vins de la Scarmor. Il est ici accompagné d'Yvon Leroux, ancien international de football et champion d'Europe en 1984 avec de l'équipe de France (au centre sur la photo).

  • Photo Rayon Boissons

    Le chapiteau qui accueille la foire aux vins dispose d'une superficie de 650 m².

  • Photo Rayon Boissons

    La foire aux vins 2017 de Saint-Pol-de-Léon compte 800 références. Sa réputation n'est plus à faire sur les grands crus du Bordelais. Sur le millésime 2015, Sébastien Polard a par exemple acheté en propre pour 600 000 euros de primeurs sur la Place de Bordeaux. Cette passion pour les grands crus lui a été transmise par son père Antoine, à l'origine des foires aux vins.

  • Photo Rayon Boissons

    Sébastien Polard aimerait à l'avenir monter en puissance sur les vins rouges de Bourgogne. Un vignoble qu'il espère faire découvrir à ses clients surtout attachés aux vins de Bordeaux et du Val de Loire.

  • Photo Rayon Boissons

    Très vite le chapiteau se remplit. Il est temps de passer à l'étape suivante.

  • Photo Rayon Boissons

    Vers 21h, les participants sont conviés à se rendre à l'entrée de l'hypermarché pour déguster et passer du bon temps. Des hôtesses leurs offrent, en guise de bienvenue, un verre de bulles. Sébastien Polard tient absolument à ce que sa soirée ne soit pas marchande. « Mes clients sont là pour déguster et pour prendre du plaisir », insiste-t-il. Cela ne devrait pas empêcher sa foire aux vins 2017 d'atteindre un chiffre d'affaires supérieur à 500 000 euros. Une sacrée performance pour un hypermarché de seulement 3 300 m².

  • Photo Rayon Boissons

    Les producteurs et les négociants font découvrir leurs vins aux convives dans le mail du magasin.

  • Photo Rayon Boissons

    Face à l'affluence, l'hypermarché de Saint-Pol-de-Léon a décidé cette année d'aménager un espace supplémentaire pour la dégustation, à savoir une partie de la réserve du magasin.

  • Photo Rayon Boissons

    Des tables de mets ont été dressées un peu partout.

  • Photo Rayon Boissons

    Sébastien Polard sait recevoir. Outre des petits fours, les invités ont pu goûter à des plats mijotés par les équipes de Nicolas Conraux, chef étoilé du restaurant de La Butte à Plouider (29). De quoi nourrir la réputation de la soirée foire aux vins du Leclerc de Saint-Pol-de-Léon.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois