Achats
Leclerc revoit son organigramme sur les achats vins
Changement d’affectation sur les achats vins au Galec. Thomas El Karraz prend en charge les vignobles de l’Ouest, tandis que Cécile Banchereau bascule sur ceux de l’Est. Pour remplacer Benjamin Bidault sur son site Ma Cave, Leclerc a recruté le cofondateur de Wine Passport, Morgan Hubert.
Ça bouge au sein de l’équipe de permanents du groupe vins du Galec dirigée par Bénédicte Coyon. Jusqu’ici en charge du marketing vins, Thomas El Karraz passe sur les vignobles de l’Ouest. Un périmètre châpeauté par l’adhérent de Saint-Magne-de-Castillon (33) Didier Coustou, incluant le Bordelais, le Sud-Ouest, la Loire et les vins étrangers.
Cécile Banchereau, qui s’occupait auparavant de ces vignobles, bascule sur ceux de l’Est. Elle travaillera donc, désormais, avec Stéphane Berthy, propriétaire du Leclerc de Vannes (56) et responsable de ce groupe de travail opérant sur les régions Alsace, Bourgogne, Beaujolais, Rhône, Provence et Languedoc-Roussillon.
Par ailleurs, suite au départ de Benjamin Bidault chez Système U, le Galec a recruté une nouvelle personne pour s’occuper du développement du site Ma Cave E. Leclerc. Il s’agit de Morgan Hubert, cofondateur en 2011 de l’agence de voyage et d’événement spécialisée autour du vin Wine Passport.