Leclerc renoue avec l’IGP pays-d’oc sur ses Bib® 5 litres

20 juillet 2021 - Chantal Sarrazin

La MDD de Leclerc Vieux Carion signe de nouveau des vins de cépages à indication géographique protégée (IGP) pays-d’oc en Bag-in-box® de 5 litres. Dans ce format, l’enseigne avait opté il y a trois ans pour des vins de cépages d’Espagne. Lesquels arboraient la signature Adrien Champaud. Seuls les Bib® 3 litres conservaient l’origine occitane.

« Nous avons constaté ces dernières années qu’en plus des 3 litres, il existait aussi une place pour le format 5 litres dans la gamme IGP sans qu’il y ait cannibalisation sur le 3 litres et sur la gamme Adrien Champaud. D’où le développement de Vieux Carion sur le format 5 litres », explique-t-on au sein de l’enseigne. À cette signature et dans cette contenance, deux nouvelles références en IGP pays-d’oc viennent compléter la gamme : un chardonnay et un grenache.

Rayon Boissons - Matinale des Spiritueux 2021

LA MATINALE DES SPIRITUEUX

Webconférence live  - 14 sept. 2021

En partenariat avec NielsenIQ, Rayon Boissons organise le premier événement 100% dédié aux spiritueux en grande distribution. Fond de rayon, promotions, consommateurs, faites le tour complet de la catégorie et identifiez les opportunités de développement.

Inscription en ligne