Négociations commerciales

Leclerc référence de nouveau les cidres Écusson et Loïc Raison

Absentes des rayons de Leclerc depuis trois ans, les marques du groupe Éclor sont de retour. Plusieurs centrales régionales du mouvement ont déjà réintégré des bouteilles signées Écusson et Loïc Raison au sein de leur assortiment cidres.

Photo Rayon Boissons

C'est sans doute la fin d'un conflit qui durait depuis plus de trois ans. Cet été, la rédaction de Rayon Boissons a noté la réapparition de deux des marques phares du groupe Éclor dans les rayons de plusieurs centrales régionales Leclerc.

Mise en avant dans les magasins de la Socamaine (photo ci-dessus) par exemple, la signature Écusson retrouve ainsi sa place aux côtés de la Marque Repère Les Goelleries et des marques Val de Rance, Le Brun et Kerisac commercialisées par Leclerc. Le numéro 1 du marché du cidre, Loïc Raison, est également de retour. Des bouteilles de la marque figurent même déjà sur les sites des drives de certains hypers, notamment en Scaouest.

Leader en termes de parts de marché sur la catégorie cidres, les marques Écusson et Loïc Raison devraient profiter de ce retour chez Leclerc pour accroître encore leur avance. Et ce d'autant que l'enseigne est particulièrement bien implantée dans l'Ouest, où le cidre est traditionnellement surconsommé. Quant au groupement Leclerc, il compte bien booster son chiffre d'affaires cidres en s'appuyant sur la notoriété et les nombreuses innovations récemment sorties par les deux signatures du groupe Éclor.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois