Distribution

Leclerc étoffe son pôle vins

Un chef de groupe liquides en charge des vins tranquilles et effervescents renforce l’équipe de permanents dédiée à la catégorie au Galec. Thibault Pla, jusqu’ici chef de groupe marketing épicerie, vient d’être nommé.

-

Photo Rayon Boissons

L’équipe vins du Galec s'étoffe avec la création d'un nouveau poste de permanent. Celui de chef de groupe liquides en charge des vins tranquilles et effervescents. Nommé fin mai, Thibault Pla (en photo ci-contre) a travaillé durant trois ans au sein du pôle boissons du Galec. De janvier 2012 à mars 2015, il était chargé de catégorie soft-jus-sirop. Il occupait depuis le poste de chef de groupe marketing épicerie, toujours chez Leclerc.
Sous la responsabilité d’Olivier Petit, permanent responsable développement des marchés liquides du Galec, et de Michel Penn, adhérent à Morlaix et Brest (29) et chef de marché groupe de travail liquides, Thibault Pla vient renforcer une équipe de permanents déjà composée sur les vins de Cécile Banchereau, Benjamin Bidault et Pierre-Louis Bodin. Basés à Ivry, ils travaillent en étroite collaboration avec les adhérents formant deux groupes de travail vins. L’un sur les vins de Loire, Bordeaux, Sud-Ouest et étrangers sous la houlette de Didier Coustou (Leclerc de Saint-Magne-de-Castillon - 33). L’autre sur les vins d’Alsace, Bourgogne, Beaujolais, Rhône, Provence et Languedoc-Roussillon dont le responsable est Stéphane Berthy (Leclerc de Vannes - 56).

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois