Organigramme

Leclerc accueille deux nouvelles chargées de catégorie vins

6 avril 2021 - Jacques Bertin

L’équipe vins du Galec se féminise. Margaux de Labarre et Clémence Chaigne rejoignent le pôle de permanents dirigé par Bénédicte Coyon. Elles succèdent à Thomas El Karraz et Hubert Gonet sur les vins de marques et les effervescents.

Margaux de Labarre (à gauche) et Clémence Chaigne (à droite). Photos Linkedin

Ça bouge dans les groupes de travail du Galec. Deux semaines après la nomination de Nicolas Gauch au poste de responsable du développement des marchés liquides, Leclerc fait de nouveau évoluer son équipe de permanents. Deux nouvelles chargées de catégorie viennent d’intégrer le pôle vins du distributeur dirigé par Bénédicte Coyon et l’adhérent Cyril Mondon (Rouffiac-Tolosan - 31).

Au sein du groupe de travail champagnes et vins effervescents chapeauté par Loïc Dedours (Colombes - 92), Clémence Chaigne remplace Hubert Gonet qui rejoint la maison Boisset en tant que category manager. Diplômée de Kedge Business School, Clémence Chaigne était auparavant en poste chez J. Milliet BBC, un fournisseur de boissons spécialisé dans le CHR. La nouvelle chargée de catégorie champagnes et vins effervescents a également travaillé chez Richard Vins & Domaines.

Nouvelle chargée de catégorie du GT vins de marques, promotions et gamme permanente placé sous la responsabilité de Didier Coustou (Saint-Magne-de-Castillon - 33), Margaux de Labarre succède quant à elle à Thomas El Karraz. Lequel quitte la centrale pour rejoindre un hyper Leclerc : celui d'Amiens en tant qu'adjoint au responsable frais. Ex-chef de secteur chez Brown-Forman, Margaux de Labarre est diplômée d’un master 2 distribution & relation client de l’université Paris Dauphine. Elle compte également des expériences chez Pernod Ricard, le chocolatier Lindt & Sprüngli ou le spécialiste de la crémerie Savencia.

Notons qu’au sein du troisième groupe de travail vins du Galec, Morgan Hubert demeure chargé de catégorie vins domaines et châteaux, sous la coupe de Stéphane Berthy (Vannes - 56), le responsable du GT.

Pour retrouver l’ensemble des organigrammes liquides des enseignes, vous pouvez commander notre supplément Le Carnet des 350 décideurs en GMS. Cliquez ici pour vous rendre sur notre boutique.

 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois