Diaporama

Le nouveau concept d’Intermarché en 10 images

12 septembre 2019 - Yves DENJEAN

Le groupement des Mousquetaires a dévoilé hier leur nouveau concept de magasins baptisé « Fab Mag » à Douvaine (74) . Ce magasin prototype dégage plusieurs aspérités comme une vaste zone marché comprenant la cave à vins ainsi que de nouveaux services. Visite…

  • Diap ITM Douvaine

    • La cave à vins est désormais implantée dans la zone marché baptisée « place des saveurs ». Elle se retrouve dans le prolongement du stand fromages.

    • Le linéaire des rouges et des Bib® délimite la zone marché. Les rosés, les blancs ainsi que les vins effervescents dont les champagnes sont implantés sur des gondoles basses.

    • Dans les boissons, le concept Fab Mag rassemble les jus des fruits frais avec les ambiants.

    • Nouveauté dans la zone marché : l’espace Alternative. Il réunit notamment les produits locaux (moins de 50 km du point de vente) et une offre de vrac renforcée. A savoir plus d’une centaine de références, dont 15 liquides (shampoing, lessive, huile, etc.).

      I

       

    • Dans les liquides, Intermarché propose trois références de vins bio (rouge, blanc et rosé) à 2,50 € le litre et trois sirops (grenadine, menthe et citron) à 6,25 € le litre.

    • Les fruits et légumes sont positionnés au coeur de la zone marché entourés par les stands métier en vente assistée. Nouveauté, le stand Cuisine offre un bel assortiment de plats préparés et de pizzas élaborés sur place.

    • Le comptoir retrait drive et services dispose d’une entrée donnant directement dans le magasin permettant ainsi aux clients de faire des courses d'appoint. Cet espace dispose d’une caisse libre-service.

    • Le concept Fab Mag a réduit son offre non-alimentaire. En revanche, il mixe les implantations en consacrant à l’épicerie quelques éléments à des produits non-al. Exemple au rayon petit déjeuner avec la présence de vaisselle et d’articles de petit-électroménager.

    • Trois tables permettent de présenter aux clients des recettes en réunissant l’ensemble des ingrédients. Elles reprennent l’idée d’un repas (entrée, plat, dessert) et tournent toutes les trois semaines.

    • Innovation digitale, Intermarché a créé une application de self-scanning via son téléphone. Elle permet de scanner les produits et de réaliser le paiement en direct. Une procédure de contrôle aléatoire est toutefois prévue au niveau de la ligne de caisses.

C’est en Savoie qu’Intermarché a dévoilé son nouveau concept de magasin « visant à mieux répondre aux attentes de nos clients », selon Thierry Cotillard, président d’Intermarché Alimentaire. Le point de vente de Douvaine de 2 200 m², actuellement en portage, a été choisi pour réaliser son nouveau concept baptisé en interne « Fab Mag ».

« Il s’agit d’un magasin prototype qui va bien évoluer dans les prochains mois », explique Christophe Dejob, adhérent à Oullins et Grigny (69) en charge du projet concept chez les Mousquetaires. Selon le distributeur, les premiers résultats sont positifs avec une progression de + 35 % du chiffre d’affaires depuis la réouverture du magasin fin juillet.

Sans surprise, Intermarché Douvaine consacre la moitié de sa surface à la zone marché appelée « place des saveurs ». Celle-ci inclut désormais la cave à vins et un nouveau rayon bio dédié au vrac identifié comme l’espace «Alternative ».

En parallèle, le point de vente propose de nouveaux services aux clients comme une offre de location renforcée ou encore une solution de self-scanning via une nouvelle application sur son téléphone. La visite en images…

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois