La file liquides MDD de Système U fait sa révolution

6 janvier 2021 - Jacques Bertin

La file MDD de Système U se réorganise. En plus de la marque U, chaque pôle prend désormais en charge les marques filles comme U Saveurs ou U Bio. Liés jusqu’ici au DPH et au pet-food, les liquides s’en détachent et passent sous la direction de Jean-Christophe L’Huillier. Le point complet avec Rayon Boissons.

Jean-Christophe L’Huillier, le nouveau chef de groupe UCP liquides de Système U.

La direction UCP (U Conception et Production) se réorganise. Depuis cette semaine, chaque pôle reprend, en plus de la marque U, la gestion des marques filles comme U Saveurs ou U Bio. Dans ce contexte, les pôles liquides et DPH/pet-food ont été scindés.

Chef de groupe de cet ensemble depuis trois ans, Cristiana De Lorenzo se concentre désormais sur le DPH et le pet-food. Jusqu’ici responsable fournisseurs préférentiels marque U (une attribution qu'il conserve), Jean-Christophe L’Huillier prend en charge le groupe UCP liquides. Une fonction que cet ingénieur, ancien chef de rayon chez Auchan et acheteur chez Fauchon arrivé chez U en 2004, a déjà exercé de fin 2009 à janvier 2018.

Au sein de l’équipe liquides de Jean-Christophe L’Huillier basée à la centrale de Rungis (94), Anaïs Averseng conserve son poste de chef de produits U vins tranquilles et effervescents, tout comme Anne Surrel sur les jus de fruits (frais et ambiants), les cidres et les spiritueux. Précédemment en charge des produits crémerie U Bio et U Saveurs, Audrey Rauwel remplace Lucie Dufau sur les bières, les softs, les eaux et les sirops MDD.

Lucie Dufau intègre l’équipe de Cristiana De Lorenzo en tant que chef de produits U pet-food et DPH. Quant à l’ex-chef de produits marques filles, Armelle Constantini, elle bascule sur l’épicerie salée.

Deux assistantes complètent l’équipe liquides : Karima Kheyari (vins tranquilles et effervescents) et Yasmina Gueddou (bières, cidres, softs, eaux, sirops, jus de fruits et spiritueux). Sachant que Jean-Christophe L’Huillier chapeaute également Nicolas Liger (ingénieur qualité) et Baptiste Humbert (ingénieur emballage, chef de projet chaîne graphique).

Gérard Brégeon toujours investi sur les vins

Du côté des associés, Gérard Brégeon continue de s’investir auprès de la file MDD. Le propriétaire du Super U de La Tranche-sur-Mer (85) est le binôme d’Anaïs Averseng sur les vins tranquilles et effervescents. Loïc Villeneuve (Villebois-Lavalette - 16) remplacera progressivement Didier Gréa (Tavaux - 39) auprès d’Anne Surrel sur les jus de fruits, cidres et spiritueux. Enfin, Stéphane Courtin (Saint-Sulpice-et-Cameyrac - 33) travaillera en binôme avec Audrey Rauwel sur les bières, softs, eaux et sirops MDD de Système U.

Vous pourrez retrouver l’ensemble des organigrammes liquides des enseignes dans notre supplément Le Carnet des 350 décideurs en GMS qui paraîtra avec le numéro 303 de Rayon Boissons. Pour le commander, rendez-vous en février prochain dans notre boutique.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois