Bières sans alcool

Kronenbourg compte sur l'Euro pour doubler ses ventes de Tourtel Twist

Fournisseur officiel de l'Euro de football, organisé en France du 10 juin au 10 juillet, Kronenbourg veut tirer parti de l'événement pour donner un grand coup d'accélérateur à sa stratégie de développement des bières sans alcool. Objectif : multiplier par deux les ventes de Tourtel Twist.

Photo Julien KNAUB

Marc Vermeulen n'est pas peu fier de poser à côté du trophée qui sera remis le 10 juillet au vainqueur de l'Euro de football (sur la photo). Le PDG des Brasseries Kronenbourg se réjouit d'être l'un des partenaires officiels du “plus grand événement populaire de l'année qui va se dérouler pendant un mois en France”. Via sa maison-mère, le groupe Carlsberg, Kronenbourg a en effet obtenu le privilège d'être le fournisseur exclusif de bières des points de vente créés pour l'occasion.

Concrètement, le brasseur d'Obernai alimentera, durant toute la compétition, les buvettes et restaurants des stades, ainsi que les espaces d'animation, les fameuses “fan zones”, installées dans les dix villes hôtes de l'Euro. A savoir Saint-Denis, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Saint-Étienne, Nice, Lens et Toulouse.

Loi Évin oblige, Kronenbourg entend tirer parti de l'événement pour donner un grand coup d'accélérateur à sa stratégie de développement des bières sans alcool. Avec un objectif ambitieux : doubler ses ventes de Tourtel Twist. Une marque relancée début 2015 et qui cartonne depuis un an. “C’est un grand succès, puisque nous avons déjà conquis 1,5 million de foyers, avec un taux de réachat très élevé”, se félicite Marc Vermeulen. Chiffres de Kantar Worldpanel à l'appui, le PDG des Brasseries Kronenbourg affirme même que Tourtel Twist “est la meilleure innovation bière depuis quinze ans”.

De gros investissements médias (TV et web) et un plan d'échantillonnage massif accompagneront cette campagne d'activation de Tourtel Twist autour de l'Euro de football. L'offre de la marque sera également étoffée avec l'arrivée d'une troisième recette au jus d'orange sanguine.

Notons que l'événement sera également l'occasion pour Kronenbourg de promouvoir ses autres bières sans alcool signées 1664 et Carlsberg.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois