Intermarché veut boucler ce mois-ci ses négos avec les PME

3 décembre 2020 - Jacques Bertin

L’enseigne d’indépendants, qui entend donner plus de poids aux PME dans ses assortiments, annonce vouloir finaliser ses plans d’affaires avec elles avant la fin de l’année. Et ce à des conditions identiques ou supérieures à celles de 2020, affirme Vincent Bronsard, le nouveau président d’Intermarché.

Vincent Bronsard, le nouveau président d’Intermarché et Netto, vient de succéder à Thierry Cotillard.

Intermarché affirme son soutien aux PME confrontées aux difficultés liées à la crise sanitaire. Dans un communiqué, l’enseigne explique avoir mobilisé ses acheteurs pour finaliser avec elles les négos avant le 31 décembre, soit deux mois avant le terme officiel. De surcroît, l’état major des Mousquetaires a demandé à ses équipes de signer des plans d’affaires identiques ou supérieurs à ceux de 2020, hors matières premières soumises à de fortes variations. Environ 5000 PME seraient concernées.

Le nouveau président d’Intermarché et Netto, Vincent Bronsard, promet en parallèle « une hausse du poids des PME dans nos assortiments ». Y compris en drive où il affiche l’objectif d’atteindre 100 % de disponibilité de leurs gammes en 2021. Le distributeur promet également plus de souplesse logistique pour faciliter les livraisons.

« La solidarité avec l’ensemble des acteurs du secteur est plus que jamais d’actualité. Intermarché ne demandera pas de baisse des prix d’achat à ses 5000 PME françaises partenaires, déclare Vincent Bronsard. Nous donnons ici, grâce à nos relations durables, des perspectives positives à nos partenaires PME. »

Cette décision réjouit Dominique Amirault, le président de la Feef, qui se félicite du fait que « le discernement dans la relation commerciale avec les PME évolue positivement et durablement » et salue « ces nouveaux engagements travaillés avec Intermarché ». Sachant que l'enseigne « est le premier contributeur en chiffre d’affaires dans les marques de PME ».

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois