Résultats annuels

Intermarché progresse de + 1,9 % en France en 2019

31 janvier 2020 - Yves DENJEAN

 

Les Mousquetaires ont dévoilé leurs résultats 2019. Intermarché a vu son chiffre d’affaires croître de + 1,9 % dans l’Hexagone. Netto enregistre pour sa part une hausse de + 1,5 %.

A l’occasion de ses 50 ans, Intermarché a réalisé une belle année 2019 avec un chiffre d’affaires en hausse de + 1,9 % à 23,5 milliards d’euros. Cette croissance est toutefois moins importante que celle de l’an précédente : + 2,9 %. L’enseigne de supermarchés a notamment profité de l’ouverture de 26 nouveaux points de vente et de deux hypermarchés ex-Géant rachetés au groupe Casino (Montauban et Nevers). Elle compte aussi s’appuyer sur le déploiement de son dernier concept FabMag testé à Douvaine (74) ouvert en  juillet 2019.

Dans l’Hexagone, Netto poursuit aussi son développement avec 1,12 milliard d’euros de ventes hors carburant en 2019 en hausse de + 4 %. Une performance dans la droite ligne de l’enseigne en 2017 et 2018. Les Mousquetaires se montrent particulièrement ambitieux pour leur chaîne hard-discount avec le déploiement du nouveau concept POP pour « Prix, Optimisme et Plaisir ». Ils visent cette année une croissance de + 4 %.

 Quant au pôle Agromousquetaires, il affiche une progression de son chiffre d’affaires de + 2,4 % à 4,1 milliards d’euros en 2019. Il se classe pour la deuxième année consécutive au quatrième rang parmi les acteurs de l’agroalimentaire.

 

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois