Merchandising

Intermarché habille les whiskies aros avec Marie Brizard

22 septembre 2015 - J.L.L.

Rayon Boissons a repéré dans un Intermarché la nouvelle démarche merchandising de Marie Brizard Wine & Spirits autour des whiskies aromatisés. Cette initiative nommée « Caractère & Saveurs » balise et donne du relief au segment. Sans oublier, bien sûr, de promouvoir les références signées William Peel...

Photo Rayon Boissons

Marie Brizard Wine & Spirits a tiré le premier. Le propriétaire de William Peel propose une solution merchandising adaptée aux whiskies aromatisés. Rayon Boissons vient de débusquer cette initiative dans un Intermarché de l'Ouest. Un travail justifié par l'ampleur prise désormais par le segment des scotchs et bourbons aros. Lesquels ont globalement écoulé 500 000 litres sur un an en GMS. Si William Peel n'est pas leader sur ce créneau dominé par Jack Daniel's, sa position de second, à égalité avec Ballantine's, lui confère de la légitimité pour prendre la parole. Sans compter son statut de N°1 des whiskies en France !

Photo Rayon Boissons

Dans le détail, Marie Brizard Wine & Spirits propose un balisage ici déployé sur quatre ou cinq facings. Soit moins d'un demi-élément de largeur. Cet encadrement beige incarne le dispositif « Caractère & Saveurs » comme mentionné sur un fronton. Il est implanté entre les blends de moins de 12 ans et les whiskeys américains, assurant ainsi une transition tout en donnant du relief à des recettes parfumées et édulcorées à 30° ou 35°.

Photo Rayon Boissons

Deux kakémonos, dotés de faces différentes, attirent l'attention en expliquant le segment tout en apportant des conseils de dégustation. Sur un côté, il est ainsi mentionné en guise de définition : la force des alcools de caractère + les saveurs gourmandes. Tandis que de l'autre côté, William Peel reprend ses droits. Ou du moins s'offre de la publicité en inscrivant deux idées cocktails liés à la marque. Un premier mélange suggère d'associer William Peel honey à du sirop de sucre et des feuilles de menthe. Quant le second cocktail veut combiner William Peel coffee à du ginger ale et du jus de citron vert. Tout cela peut-il aider la catégorie des whiskies aros à mieux émerger en rayon ? En tout cas, le concepteur du projet a positionné ses références au meilleur endroit !

Photo Rayon Boissons
Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois