Parts de marché

Intermarché et Système U terminent bien l’année

10 janvier 2018 - J.B.

Avec des gains de part de marché respectifs de + 0,3 et de + 0,2 point sur les PGC et le frais libre-service, Intermarché et Système U sont les distributeurs ayant le plus progressé en décembre 2017, selon Kantar Worldpanel. Lidl complète le podium avec 0,1 point supplémentaire.

Photo Rayon Boissons

Comme en octobre et en novembre 2017, le groupe Intermarché a été le principal moteur de la croissance des ventes de PGC et de produits frais LS en décembre dernier. Du 27 novembre au 24 décembre 2017, sa part de marché a bondi de + 0,3 point par rapport à la même période un an plus tôt. Celle-ci a ainsi atteint 14,3 % selon Kantar Wordlpanel, dont 12,9 % pour la seule enseigne Intermarché qui a bénéficié de « clients plus fidèles ».

Le groupe U poursuit lui aussi sa dynamique positive. Il progresse de + 0,2 point sur la dernière période pour atteindre 10,5 %. Lidl complète le podium des distributeurs les plus dynamiques en décembre dernier avec un gain de + 0,1 point le situant à 5,1 % de part de marché, selon Kantar Worldpanel.

Côté circuits, le phénomène le plus notable sur décembre 2017 concerne une nouvelle fois le canal on-line, en croissance de + 0,4 point sur la période pour atteindre 6,1 %.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois