Distribution

Info Rayon Boissons : la file liquides de Système U a un nouveau patron

13 janvier 2020 - Yves DENJEAN

Suite au départ de Pascal Claret, la centrale nationale U a nommé un nouvel associé responsable de la file en charge des boissons hors vin. Il s’agit de Jérôme Bouré, patron du magasin de Thouaré-sur-Loire en Loire-Atlantique.  

La file liquides hors-vin de Système U dispose d’un nouveau patron. Suite au départ de Pascal Claret, associé à Carquefou (44) parti s’occuper de la reprise du Géant Casino de la Chapelle-sur-Erdre, la centrale nationale basée à Rungis (94) n’est pas allée très loin pour trouver son successeur. Selon les informations recueillies par Rayon Boissons, c’est Jérôme Bouré (en photo), patron du Super U de Thouaré-sur-Loire, commune de l’agglomération nantaise.

Ce distributeur a intégré le groupement en 2010 comme associé au magasin de Villebois -Lavalette (16) avant de s'installer près de Nantes en 2013. Il dirige avec un point de vente de 4 000 m². Jérôme Bouré va animer et gérer une file qui rassemble toutes les catégories de boissons en dehors des vins. A ce titre, il travaille en binôme permanent avec Jérôme Galopin, chef de groupe.

En parallèle, de nouveaux membres sont arrivés dans la file liquides de Système U. Charles-Henri Thouzeau, associé au Super U d’Olonne-sur-Mer (85) vient par exemple d’intégrer l’équipe en charge de la bière et du cidre où il travaille avec Bertrand Guignard de Landivisiau (29). Pour sa part, Frédéric Gilliet de Guyancourt (78) rejoint la catégorie des eaux.

 

 

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois