Lancement

Freixenet s’attaque au rayon des vins tranquilles

Le groupe catalan veut reproduire le succès de sa marque de bulles au rayon des vins tranquilles. Proposée sur l’IGP pays d’Oc, sa nouvelle gamme cautionnée par la signature Freixenet entremêle couleurs pop et ton décomplexé pour séduire les millennials.

Gamme C'est Moi - Freixenet

Freixenet passe à l’offensive. Le groupe catalan, leader mondial du cava, annonce ce mois-ci le lancement au niveau international d’une gamme de vins tranquilles à sa marque. Signée C’est Moi, cette collection de trois vins de cépages veut s’adresser aux « millennials ». « Nous faisons le même pari qu’il y a quinze ans dans les bulles en nous positionnant avec un produit en rupture avec les codes classiques », s’enthousiasme Frédérique Lenoir, directrice marketing d’Yvon Mau, la filiale bordelaise du groupe. Le mix produit a été pensé dans ce but : un profil accessible en IGP pays d’Oc, porté sur le fruit, un packaging aux couleurs vives et un positionnement valorisant à près de 4 € la bouteille.

Soutenue par un plan de lancement dès cet été, cette innovation va jouer sur une communication décalée et la valorisation de nouveaux usages de consommation. « L’idée, c’est de dire que le vin ne se consomme pas forcément dans un verre à pied et qu’il peut par exemple s’apprécier en cocktails ou avec des glaçons », explique Frédérique Lenoir. Un discours qui a fait la réussite de Freixenet dans les bulles en France. Avec des ventes record de 6,7 millions de cols en GMS l’an passé, le roi du cava s’est imposé en une décennie, montant sur la deuxième marche du podium des vins mousseux, derrière le numéro un Charles Volner de la Compagnie Française des Grands Vins. Désormais, le négociant barcelonais a bien l’intention de tailler des croupières à deux autres géants tricolores, Castel et les Grands Chais de France.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois