Distribution

Foires aux vins de printemps : Système U met l’accent sur les rosés

Système U va démarrer demain sur son opération printanière orientée notamment sur les rosés ainsi que sur les Bag-in-box® et les vins effervescents. La gamme Club des Vins et Terroirs bénéficie aussi d’une belle mise en avant.

Système U va démarrer sa foire aux vins de printemps demain jusqu’au samedi 13 mai prochain. Les Nouveaux Commerçants ont opté cette année pour une opération décalée à l’image de ce que réalise Intermarché. Les Nouveaux Commerçants ont édité un prospectus de 24 pages pour Super U (28 pour les Hyper U) contenant une centaine de références.Selon le distributeur, seulement 463 magasins dont une soixantaine de U Express réalisent cette opération, soit près de la moitié du parc.

Une occasion pour le distributeur de mettre l’accent sur les rosés, couleur qui représente près de 40 % de l’assortiment. Système U a notamment décliné cette famille sur des rosés de prestige, comme le côtes-de-Provence château Galoupet 2016 à 9,95 € la bouteille, et des grands formats. Les rosés sont également bien représentés dans les pages consacrées aux offres cartons et aux Bag-in-box®. La gamme Club des Vins &Terroirs (CVT) compte aussi trois références (deux côtes-de-Provence et un corse AOP) sur les dix proposées par Système U.

Enfin, les Nouveaux Commerçants ont orienté leur assortiment sur les vins effervescents avec 15 produits, dont huit champagnes. La quatrième de couverture expose du reste le champagne G.H. Martel bénéficiant d’une réduction immédiate de - 50 % la bouteille pour un PVC net de 11 € le col

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois