Distribution

Foires aux vins 2019 : Lidl domine Aldi dans le duel des catalogues

4 septembre 2019 - Frédéric GUYARD

En programmant cette année son opération sur les même dates que la foire aux vins de Lidl, Aldi se retrouve en face à face avec son rival de toujours. Sauf qu’au niveau du catalogue, il a d’ores et déjà perdu une première bataille. Rayon Boissons vous explique pourquoi.

 

Il manque encore quelque chose. Si la montée en gamme d’Aldi sur les vins est incontestable depuis plusieurs années désormais, l’enseigne a encore du mal à s’affirmer totalement. C’est ainsi le cas avec le catalogue des foires aux vins 2019 qui démarrent demain, jeudi 5 septembre, soit un jour seulement après Lidl. Malgré une offre qui ne cesse de s’améliorer sur l’ensemble des unités de besoin, la mise en valeur de la sélection n’est pas au rendez-vous. Qualité du papier, photos ternes et parfois floues, faible valorisation des coups de cœur, et plus globalement, recherche graphique qui s’inscrit davantage dans le passé. Tout ceci marque même un retour en arrière comparé au tract de l’édition précédente.

Si les consommateurs hésitent entre les deux enseignes, nul doute que le catalogue de Lidl pourrait faire la différence. En plus d’une offre aussi large que qualitative, la présentation du catalogue s’avère une nouvelle fois très au-dessus de la mêlée, et pas seulement par rapport à Aldi. Papier glacé, présentation très statutaire sur fond blanc, mise en scène des coups de cœur, apparition de certains vignerons, quelques données chiffrées pour les principaux vignobles… Lidl mérite d’être cité en exemple en attendant de voir ce que proposera la concurrence dans la semaine à venir. Quant au duel avec Aldi, il est, sur ce point, largement gagné. Reste toutefois la vérité du terrain.

Accédez au catalogue en ligne d’Aldi

Accédez au catalogue en ligne de Lidl

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois