E-commerce : Carrefour vise les 2000 points de contact fin 2021

25 mars 2021 - Yves Denjean

Carrefour France veut accélérer la cadence sur le e-commerce. Le distributeur a indiqué son ambition d’atteindre fin 2021 le seuil symbolique des 2000 magasins affichant un service on-line. « Ils proposeront soit du drive accessible en voiture, du drive piéton, de la livraison à domicile à partir du lendemain, de la livraison express en une heure, etc. », précise le groupe dirigé par Alexandre Bompard dans un communiqué.

Ce déploiement cible principalement les villes moyennes où les propositions on-line se limitent pour le moment au drive. Carrefour entend élargir sa palette de services. Exemple avec le programme « Carrefour livré chez vous » avec une livraison à J+1 qui sera déployé dans 330 Carrefour.

Déjà disponible dans 36 localités, le service de livraison dans l’heure, accessible via le site www.livraisonexpress.carrefour.fr, sera étendu cette année à 200 villes.  En parallèle, Carrefour donne aussi la possibilité à certains clients de commander leurs courses via Uber Eats pour une réception prévue en moyenne dans les 30 minutes au domicile.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois