Distribution

Coronavirus : Système U s’engage à payer comptant une partie de ses fournisseurs

20 mars 2020 - Camille BOURIGAULT

Dans un contexte difficile pour les petites entreprises, le PDG de Système U, Dominique Schelcher, a annoncé hier sur Twitter que les factures des TPE et des PME seraient désormais payées comptant par le groupe coopératif. Une idée rapidement saluée par ses partenaires.

La grande distribution continue de faire preuve de solidarité. Jeudi 19 mars, Dominique Schelcher, président directeur général de Système U, a annoncé dans un tweet une mesure pour aider les petites entreprises. Il déclare en effet mettre en place le paiement comptant des factures pour les TPE et les PME qui réalisent moins de 50 millions de chiffre d’affaires afin de les aider dans leur trésorerie. Ces derniers verront donc leurs factures honorées dès la livraison de leur marchandise.

 

Une initiative rapidement saluée par de nombreux entrepreneurs et acteurs de l’industrie agro-alimentaire. Ainsi le syndicat Brasseurs de France répond au tweet de Dominique Schelcher par ces mots : « Merci de cette annonce vitale pour de nombreuses entreprises. » Un internaute ajoute : « Mr Schelcher, en tant que PME qui travaille avec votre enseigne, nous saluons véritablement votre annonce qui est à l’image de vos valeurs. Belle initiative. »

Une bonne idée qui permettra donc d’alléger un peu l’inquiétude des patrons en cette période très tendue.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois