Distribution

Carrefour ouvre son premier drive piéton solo à Paris

Le distributeur poursuit le développement de sa stratégie omnicanale dans la capitale. Il a ouvert cette semaine son premier drive piéton solo au 95 boulevard du Général-Leclerc dans le 14e arrondissement.

Crédit photo : Carrefour

Carrefour poursuit son développement de stratégie omnicanale dans les grandes agglomérations. Après avoir installé ses premiers drives piétons dans des magasins Carrefour City à Lyon (69), Saint-Étienne (42) et à Paris (75), le distributeur vient d’ouvrir son premier drive solo au 95 boulevard Général Leclerc dans le 14e arrondissement de la capitale.

Sur le modèle de Leclerc Drive Piéton (59) à Lille ou de Cora en ville à Metz (57), Carrefour a ouvert un local uniquement dédié au retrait de marchandises accessible entre 10 h et 21 h. Les clients viennent récupérer leurs courses passées sur le site courses-en-ligne.carrefour.fr. Ce dernier est doté de 15 000 références positionnées aux prix des hypermarchés, sans aucun frais de livraison.

Ce point de retrait est approvisionné quotidiennement par la plateforme de préparation de commande d’Aulnay-sous-bois (93) inaugurée le 10 avril dernier.

Avec cette ouverture, Carrefour devance de quelques mois Leclerc qui envisage d’ouvrir des drives piétons solo dans Paris à la rentrée prochaine.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois