Opération

Carrefour Market offrira un nouveau visage à sa foire aux vins d'automne

1 juin 2017 - Jacques Bertin

Carrefour, qui travaille depuis l'an passé avec le sommelier Paolo Basso pour ses hypers, s'offrira les services d'une autre égérie pour la foire aux vins d'automne de ses supermarchés. En septembre prochain, Béatrice Da Ros, secrétaire générale des œnologues de France, cautionnera une trentaine de coups de coeur au sein du catalogue de Market.

Photo Rayon Boissons

L'équipe vins de Carrefour était réunie autour de Paolo Basso et Béatrice Da Ros, jeudi 1er juin à Paris, pour la présentation à la presse de la foire aux vins d'automne 2017 de l'enseigne.

-

L'équipe vins de Carrefour, sous la houlette de son directeur Laurent Delpey, tient à « conserver l'identité des foires aux vins de chacun de ses formats » et s'appuie pour cela sur « des personnalités à même de porter ce message ». Après avoir fait appel l'an passé à Paolo Basso, meilleur sommelier du monde en 2013, pour ses hypermarchés, le groupe s'est donc adjoint les services d'une autre caution pour la foire aux vins d'automne 2017 de ses supermarchés. Il s'agit de Béatrice Da Ros, ambassadrice de l'union des œnologues de France, qui organise le concours des Vinalies Internationales. Suivant les critères de celui-ci, elle a testé en compagnie d'autres dégustateurs (au moins six pour chaque produit) la sélection de 100 vins que lui avait soumise Jérôme Peter, manager marketing vins de Carrefour Market. Une trentaine d'entre eux ont obtenu une note supérieure à 85/100 et figureront comme coups de coeur dans le catalogue des supermarchés de Carrefour. Ils y seront accompagnés des commentaires de dégustation et des conseils de Béatrice Da Ros, qui prêtera son image à l'opération programmée chez Market du 22 septembre au 8 octobre.

De la même manière, les hypermarchés du groupe renouvelleront, du 12 au 25 septembre prochain, leur collaboration avec Paolo Basso, qui cautionnera 35 pépites au sein du catalogue de l'enseigne. Un vrai plus pour ces vins sélectionnés puisque lors de la dernière édition des foires aux vins d'automne, « leurs ventes avaient explosé avec des progressions à deux chiffres », dixit Laurent Delpey (à droite sur la photo).

En termes d'offres, les magasins du groupe Carrefour continueront, par ailleurs, d'amplifier le travail initié depuis un certain temps autour des vins bio, des vins étrangers, des cuvées exclusives ou d'autres thématiques spécifiques, telle celle autour des Vignerons Indépendants chez Market. Le système de pré-commande sur internet puis de livraison via les drives des hypers Carrefour et des supers Market montera également en puissance. Avec l'ambition pour le groupe d'améliorer encore « les bons résultats » enregistrés à l'automne 2016. A savoir un chiffre d'affaires tous formats confondus (hypers + Market + Contact) de 106 millions d'euros, en hausse de + 3 % par rapport à 2015.


Dates

Après avoir décalé en 2016 son opération en hypers au mois d'octobre, face aux foires aux vins de Leclerc, Carrefour revient à un calendrier plus conventionnel au regard de l'historique de l'enseigne. Au global, tous formats confondus et en tenant compte des pré-commandes via internet, le groupe occupera le terrain des foires aux vins du 28 août au 8 octobre.

Opérations en magasins :

  • Carrefour : du 12 au 25 septembre 2017
  • Carrefour Market : du 22 septembre au 8 octobre 2017
  • Carrefour Contact : du 22 septembre au 1er octobre 2017

Pré-commandes via le site Jereservemafoireauxvins.fr :

  • Carrefour : du 28 août au 10 septembre 2017
  • Carrefour Market : du 11 au 25 septembre 2017
Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois