Fin d'année

Carrefour entre en ligne sur la foire aux vins de Noël 2016

29 novembre 2016 - B. Mo.

A l'instar de Lidl, Carrefour entend capitaliser sur la surchauffe de consommation de la fin d'année en proposant une foire aux vins de Noël sur son site jereservemafoireauxvins.fr.

La période de Noël s'installe comme le troisième temps fort des foires aux vins après l’automne septembre/octobre) et le printemps (mars/avril). L'appellation longtemps réservée à Lidl s’étend à d'autres enseignes. Cette année, Carrefour a explicitement baptisé son opération de fin d'année ainsi sur son site Jereservemafoireauxvins.fr .

Réactivé pour l'occasion, celui-ci propose 350 références de vins et champagnes ainsi que des spiritueux. Suivant le même principe que pour les foires de printemps et d'automne, les clients peuvent pré-commander leurs produits jusqu'au 11 décembre. Ils récupéreront ensuite leur marchandise au drive de l'hypermarché de leur choix à partir du 15 décembre.

Pour cette première, l'offre se veut une sorte de mix des différentes actions promotionnelles de fin d'année. Comme en magasins, les e-clients peuvent profiter des 10 € offerts en code promo par tranche de 30 € d'achats sur les vins et champagnes. On y retrouve aussi un grand nombre des références du catalogue de la foire aux alcools qui se déroule en magasins du 29 novembre au 19 décembre 2016. Jereservemafoireauxvins.fr propose ainsi 23 whiskies et 19 autres spiritueux dont quelques valeurs sûres de la catégorie comme le pastis Ricard ou la crème de cassis L'Héritier Guyot en promotion.

Sans surprise, les vins effervescents occupent aussi une large place avec 106 références dont 64 champagnes. En outre, le site dédié aux foires aux vins de Carrefour répertorie 69 coffrets cadeaux et magnums. Du côté des vins, l'enseigne mise sur de nombreux grands crus accessibles. Un trentaine de références sont d'ailleurs exclusivement réservées au web.

Reste que cette foire aux vins de Noël vise clairement les clients déjà adeptes de la pré-réservation en ligne. L'enseigne n'a pas relayé en magasins cette opération dédiée à internet sous cette appellation. Pour cette année en tout cas...

Pour aller plus loin :

Lidl lance sa foire aux vins de Noël 2016

Produits festifs : un enjeu à 2 milliards d'euros sur le mois de décembre

Matinale Rayon Boissons

LA MATINALE RAYON BOISSONS

Une matinée sur le thème :  le monde d'après dans les boissons

2 modes de participation au choix :

  • Matinée en présentiel - Le 26 novembre à Paris
  • La synthèse en distanciel - Dès le 27 novembre en live