Foires aux Vins 2013

Carrefour Drive réussit sa première

11 septembre 2013 - Benoît Moreau

C'est fait ! Plus de deux semaines après avoir effectué sa commande au Carrefour Drive le plus proche, la rédaction de Rayon Boissons a récupéré ce mercredi 11 septembre ses bouteilles à l'heure convenue. Aucune rupture à signaler ni de références incongrues.

Plus globalement, cette première synergie entre le réseau drive et la foire aux vins s'avèrerait concluante (lire : Les dessous de la foire aux vins 2013 de Carrefour Drive). Selon les propos des employées à la réception de la marchandise, l'opération a fonctionné du feu de dieu. « Depuis ce matin, les clients du drive viennent tous pour la même chose : récupérer leur foire aux vins », avance l'une d'elle. « Certains ont commandé jusqu'à une palette complète », assure la seconde. L'objectif de faire connaître le drive à une nouvelle cible, notamment plus masculine, semble donc atteint. La plupart des clients de la foire aux vins sont venus pour la première fois au Carrefour Drive.

Revers de la médaille : les responsables vins à l'intérieur du magasin ont, quant à eux, constaté une perte de trafic. « Il n'y a pas grand monde aujourd'hui pour le démarrage de la foire, reconnaît un conseiller. Quelques uns de nos fidèles clients ont préféré passer leurs commandes via le drive. » Le phénomène pourrait bien s'accélérer dans les années à venir.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois