E-commerce
Carrefour déploie ses drives piétons dans Paris
Suite à l’inauguration d’une plateforme de préparation de commandes e-commerce à Aulnay-sous-Bois (93), Carrefour a ouvert lundi dernier ses 6 premiers drives piétons dans la capitale. 3 nouveaux points de retrait devraient être créés cette semaine au sein de magasins de proximité de l’enseigne.
Carrefour n’entend pas laisser le champ libre à Leclerc sur le créneau des drives piétons. Le groupe vient donc d’inaugurer ses 6 premiers points de retrait dans la capitale. Ceux-ci sont implantés dans les 11e, 14e, 15e, 17e et 20e arrondissements au sein de magasins de proximité de l’enseigne.
Ils seront bientôt rejoints par 3 sites supplémentaires qui doivent voir le jour cette semaine.
L’argumentaire de Carrefour est bien rodé : « En quelques clics seulement sur Carrefour.fr, il est désormais possible pour les Parisiens d’accéder à une offre de 15 000 références de produits à des prix particulièrement attractifs. Une fois la commande réglée en ligne, le client vient retirer dès le lendemain ses courses à pied dans son magasin de quartier. »
Ces commandes sont préparées dans l’entrepôt inauguré le 10 avril dernier par le PDG de Carrefour Alexandre Bompard, en personne, à Aulnay-sous-Bois (93). Ce fonctionnement est calqué sur celui déployé depuis le 9 avril dernier à Lyon et Saint-Étienne où 6 drives piétons sont livrés depuis une plateforme de préparation de commandes (PPC) située à Saint-Quentin-Fallavier (38).