Parts de marché

Carrefour confirme son redressement

Le 50 eme anniversaire de l’enseigne a relancé la machine. Selon les données de Kantarworldpanel, le groupe Carrefour est parvenu pour la deuxième fois consécutivement à grappiller des parts de marché dans l’alimentaire. Il a réédité sa performance de septembre en gagnant 0,3 point sur octobre 2013. Sur ce mois, sa part de marché valeur s’est établie à 20,8 %. De quoi rebooster sérieusement les équipes en interne. «Notre redressement est encore plus spectaculaire en volume, assure un cadre du groupe Carrefour. Nous avons regagné des clients, notamment ceux qui fréquentaient le hard-discount. » Cette clientèle a été séduite par les promotions percutantes qui ont jalonné tout le mois d’octobre, notamment dans les hypermarchés, et par la praticité du drive. Carrefour Drive enregistrant un gain de 0,2 point de part marché en l’espace d’un an ( cf : le drive capte 4,2 % des dépenses alimentaires des ménages sur octobre)

Si le drive constitue un bon relais de croissance, l’embellie de Carrefour se ressent directement en magasins. Les hypers et les supers ont conjointement grignoté près de 0,1 point de part de marché. Preuve de l’attractivité retrouvée de Carrefour Market, l’enseigne a enregistré des ventes en hausse de + 11 % sur sa dernière foire aux vins d’automne, selon les informations recueillies par Rayon Boissons. Le basculement de certains supermarchés vers le nouveau concept Market ferait aussi son effet.

Carrefour aborde donc la fin d’année sereinement. « Nous pouvons terminer 2013 à 21 % de part de marché si nous concrétisons notre redressement pour les fêtes», espère-t-on au sein du groupe de distribution

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois