Banc d'essai

Carrefour : château Verdignan 2001, Haut-Médoc cru bourgeois à 8,95 €

8 septembre 2015 - Rédaction Rayon Boissons

1) La promesse de l'enseigne :

Proposer un vin issu du millésime 2001 est un véritable pari pour Carrefour. La tendance est certes au prêt-à-boire mais l'enseigne a poussé le bouchon très loin. Un vin de 14 ans, qui plus est sur une année dont la cote n'est pas extra, loin s'en faut, il faut oser. Sans compter que le prix n'est pas à la portée de toutes les bourses et requiert une certaine prise de risque pour les consommateurs.

2) La dégustation de la rédaction :

L'aspect visuel du vin est bon. Sa teinte est forcément évoluée mais on est loin d'une couleur tuilée. L'intensité est même étonnante.

Au nez, le vin révèle des arômes mentholés et réglissés très frais qui sont clairement en phase avec le vieillissement du vin.

En bouche, l'attaque est franche. Les tanins sont logiquement fondus et donnent au vin un côté très soyeux et très souple. Le tout soutenu par une structure largement à la hauteur qui permet aux arômes de s'exprimer.

3) Le verdict de la rédaction

Coup de poker réussi, incontestablement ! Notre méfiance vis à vis d'un vin âgé a rapidement été balayée à la dégustation. Avec ce château Verdignan 2001, Carrefour fait le choix de proposer un vin qui sort des sentiers battus. Les clients de l'enseigne ne seront pas déçus d'avoir franchi le pas.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois