Boissons sans alcool : Les concentrés Soda Stream s’installent au rayon BRSA chez Intermarché

Introduite sur le marché français en 2008 par le distributeur OPM France, la marque Sodastream a vendu près de 1,6 million de machines à gazéifier dans l’Hexagone. Jusqu’à présent distribuée au rayon petit électro-ménager, la marque a généré un chiffre d’affaires de plus de 72 millions d’euros à fin septembre 2013, soit une hausse de 53 % par rapport à l’année précédente. L’occasion de passer à la vitesse supérieure.

Pour toucher davantage de consommateurs, Soda Stream a convaincu Intermarché de référencer ses concentrés au rayon des BRSA. De fait, la progression des ventes de concentrés de la signature de près de 60 % sur un an a pesé dans la balance. La ligne de concentrés sodastream spécialement conçue pour intégrer les linéaires du rayon BRSA d’Intermarché comprend dix saveurs disponibles à l’unité en flacon de 375 ml (permettant chacun de réaliser jusqu’à 9L de boisson) au PVC conseillé de 4,49 €.

Le taux de dilution de ces références est effectivement très différent de celui des sirops classiques. Du fait de sa formulation spécifique, un litre de concentré Soda Stream permet de reconstituer 23 litres de boisson. Un chiffre qui passe à un pour sept pour Teisseire et consorts. Cette particularité méritera d’être expliquée en linéaire pour éviter les surprises chez le consommateur.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois