Achats

Benjamin Bidault intègre l’équipe vins de Système U

28 août 2018 - J.B.

Selon les informations recueillies par Rayon Boissons, l’ancien permanent du Galec en charge du site Ma Cave E.Leclerc arrive chez Système U en tant que chef de produits vins. En remplacement de Bernard Allé, il s’occupera des vins du Rhône, de Bourgogne, du Beaujolais, d’Alsace, du Jura, de Savoie ainsi que des BABV.

Photo Rayon Boissons

Selon les informations recueillies par Rayon Boissons, l'équipe vins de Système U accueille un nouveau chef de produits en la personne de Benjamin Bidault. Jusqu’ici en charge du site Ma Cave E.Leclerc au sein du Galec, ce bon connaisseur de la filière remplace Bernard Allé et s’occupera des vins du Rhône (en binômat avec l’associé Étienne Renet), de Bourgogne, du Beaujolais, d’Alsace, du Jura, de Savoie ainsi que des boissons aromatisées à base de vin (en binômat avec l’associé Hubert Bartholomé).

Dans le cadre de cette réorganisation, Céline Saint-Marc, actuellement en charge du Languedoc-Roussillon, des effervescents, des vins étrangers et des vins courants, s’occupera également des vins de Provence et de Corse (en binômat avec Thibaut Dubus). Lesquels étaient auparavant dans le portefeuille de Bernard Allé.

Basée à Rungis (94), l'équipe vins de la centrale d'achats de Système U, pilotée par le chef de groupe Jean-François Rovire et l’associé U de La Tranche-sur-Mer (85) Gérard Brégeon, compte par ailleurs toujours sur Renaud Guerre-Genton, en charge des vignobles de Bordeaux, du Sud-Ouest et de Loire.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois