Info Rayon Boissons

Bénédicte Coyon, nouvelle chef de groupe vins chez Leclerc

11 avril 2018 - Y.D.

L’équipe vins à la centrale nationale de Leclerc dispose d’un nouveau chef de groupe en la personne de Bénédicte Coyon. Cette ancienne acheteuse d’Intermaché succède à Thibault Pla qui avait laissé ce poste vacant depuis sa nomination en tant que responsable développement du marché liquides.

L’équipe vins à la centrale nationale de Leclerc basée à Ivry (94) s’élargit. Selon les informations recueillies par Rayon Boissons, le Galec a en effet recruté Bénédicte Coyon en tant que chef de groupe vins. Elle succède ainsi à Thibault Pla qui avait laissé ce poste vacant depuis sa nomination en tant que responsable développement du marché liquides.


Précédemment chez Intermarché, elle a notamment travaillé aux achats de produits MDD sur la catégorie des boissons sans alcool, bières et cidres. Bénédicte Coyon possède aussi une expérience dans la catégorie des vins en tant que négociatrice sur le vignoble de Bordeaux et les vins étrangers entre 2014 et 2016.


Bénédicte Coyon travaille en lien avec les deux groupes de travail vins dirigés respectivement par Didier Coustou, adhérent à Saint-Magne de Castillon (33) et de Stéphane Berthy de Vannes (56). La nouvelle chef de groupe a pris la tête d’une équipe composées de quatre chargés de catégorie : Hubert Gonet, Cécile Banchereau, Benjamin Bidault et Thomas El Karraz.


LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois