Distribution
Auchan Retail met 21 sites sur le marché
Auchan Retail France annonce aujourd’hui sa volonté de céder 21 sites dont 13 supermarchés, quatre drive et un hypermarché. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de son plan de redressement baptisé Renaissance.
Le nouveau patron d’Auchan Retail Edgard Bonte avait annoncé la couleur avec la mise en place d’un plan de redressement baptisé Renaissance. Le distributeur présente aujourd’hui aux partenaires sociaux sa volonté de céder 21 sites qui sont « sans perspective réaliste de retour à la rentabilité, et ce malgré les investissements réalisés ».
Ce plan concerne 13 supermarchés, 4 Chronodrive, l’hypermarché de Villetaneuse(93), les Halles d’Auchan de Meaux (77) et de Bobigny (93) ainsi que le centre de préparation Auchandirect à Marseille. « Le choix de la cession répond à une triple volonté de l’entreprise : préserver l’emploi des collaborateurs concernés, assurer la continuité commerciale aux habitants et garantir le dynamisme économique des territoires », indique Auchan Retail dans un communiqué.
Le groupe s’engage toutefois à accompagner les salariés qui travaillent dans les sites qui ne trouveraient pas preneurs.
Les 21 sites mis en vente
- 13 supermarchés : Faulquemont 57), Tours (37), Esvres (37), Roanne (42), Marquette-Lez-Lille, (59), Arras (62), Perpignan (66), Mulhouse(68), Rouen (76), Albert (80), Athis-Mons (91), Chevilly-La-Rue (94), Saint-Ouen L’Aumône (95) ;
- 4 Chronodrive situés à Agen (47), Bayonne (64), Caen (14), Vannes (56)
- 2 Halles d’Auchan situés à Meaux (77) et Bobigny (93)
- 1 hypermarché situé à Villetaneuse (93)
- 1 centre de préparation Auchandirect situé à Marseille (13)