Marques nationales
Aldi met en avant Leffe et Hoegaarden dans ses magasins
L'enseigne de hard-discount présente deux des marques phares d'AB InBev en quatrième de couverture de son catalogue débutant ce vendredi 2 décembre. Cette opération confirme la volonté d'Aldi de monter progressivement en puissance sur les marques nationales.
Comme Lidl fin 2015, Aldi référence la marque Leffe le temps d'une opération ponctuelle. L'enseigne aux 900 magasins répartis dans toute la France va même plus loin en ajoutant une autre bière phare du groupe AB InBev avec la version rosée d'Hoegaarden.
Les packs de quatre boîtes de 50 cl de Leffe blonde et de 6 boîtes de 33 cl d'Hoegaarden rosée sont tous deux affichés à 4,99 €, ce qui les positionne à un niveau tarifaire très concurrentiel avec un prix au litre de 2,50 €. Ces deux références figurent en quatrième de couverture du catalogue d'Aldi débutant ce vendredi 2 décembre. Un emplacement où le hard-discounter allemand expose systématiquement depuis peu de nouvelles marques nationales. Les signatures Leffe et Hoegaarden côtoient ainsi sur ce tract une soupe Royco et des préparations pour desserts Alsa.
Cette initiative s'inscrit dans une stratégie d'Aldi visant à intégrer progressivement quelques marques nationales dans son assortiment. L'enseigne référence ainsi en fond de rayon, depuis septembre dernier, la bière 1664 de Kronenbourg. Des marques nationales de spiritueux (William Peel et Sobieski) ont également fait leur apparition en linéaire à partir du mois d'octobre.
Signalons, par ailleurs, que ce prospectus d'Aldi fait la part belle aux boissons avec également une bière de Noël à marque propre, une sélection de neufs vins de Dominique Laporte (haut-médoc 2011 château Cap L'Ousteau, côtes-du-Rhône 2012 Guigal, saint-véran 2014 Jean Renaud, etc.) et trois liqueurs à 40 ° (armagnac, calvados et cognac).
-
Cliquez ici pour découvrir l'offre exhaustive des boissons d'Aldi
-