E-commerce

Ventes privées de vins en ligne : Système U s'explique

7 janvier 2014 - Propos recueillis par B. Moreau

Comme indiqué sur notre site hier, Système U démarre demain 8 janvier 2014 sa première vente privée en ligne dédiée aux vins. Jean-François Rovire, chef de groupe vins de Système U, revient pour Rayon Boissons sur les spécificités de cette opération.

1 / L'offre ?

« Il ne s'agit que de châteaux que l'on a pas en stocks. Les vins proposés à la vente en ligne s'afficheront à un prix barré très compétitif, souvent compris entre 5 et 25 € la bouteille. Soit le positionnement généralement appliqué sur la gamme Club et Vins de Terroirs »

2 / La logistique ?

« Les commandes n'arriveront pas avec les autres boissons. Les vins des ventes privées transiteront par l'entrepôt des Herbiers en Vendée dédié au bazar. Les colis sont identifiés et tracés par un sticker. C'est le back office Courses-U.com du magasin choisi par le client qui sera averti de la réception des colis. »

3 / La cible ?

« L'opération s'adresse aux six millions de porteurs de la carte U. On compte aussi sur les fichiers et les contacts de chaque magasin U pour attirer d'autres clients. »

4 / Le rythme ?

« Pour l'instant, nous partons sur deux ventes privées par mois. Mais on ne s'interdit rien. Nous allons apprendre un nouveau métier»

A lire aussi :

Système U se lance dans la vente des vins en ligne

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois