E-commerce

Vente Privée stoppe Click and Drink, Cdiscount lance sa wine box

3 octobre 2014 - C.S. et B.Mo.

Rideau ! Selon une information de Rayon Boissons, Vente Privée a mis fin à son service Click and Drink. Un an après sa mise en service, cette box par abonnement, comportant une sélection de trois vins, ne figure plus sur le site de l’e-commerçant depuis mercredi dernier. Elle permettait à ses membres de recevoir trois bouteilles tous les mois à leur domicile. Ils avaient le choix entre deux formules : « découverte » à 29 € par mois ou « connaisseur » à 49 €/mois.

Dans les deux cas, les frais de port étaient compris. La box était livrée aux alentours du 15 de chaque mois. Les vins de la sélection bénéficiaient d’une décote comme ceux proposés sur le site en vente flash. L’histoire ne dit pas comment le site marchand a informé ses abonnés de l’interruption de ce service.

A l’occasion des Ateliers du Vin 2014 co-organisés par Rayon Boissons en février dernier, Xavier Court, le co-fondateur associé de Vente Privée, avait indiqué que 5 000 membres avaient déjà souscrits à Click & Drink. L’engouement du démarrage semble donc s’être estompé par la suite.

L’arrêt du Click & Drink montre que le marché français n’est peut être pas encore suffisamment mature pour ce type d’abonnement. Ce qui n’empêche pas Cdiscount de se lancer dans l’aventure. Comme révélé par Olivier Dauvers sur son blog (http://www.olivierdauvers.fr/2014/09/15/retour-chez-cdiscount-a-bordeaux-avec-2-infos-inedites-en-bonus/), le site e-commerce du groupe Casino disposera prochainement de sa wine box sur le modèle du Click and Drink de Vente Privée.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois