Les images du jury des Victoires du Liège 2015
-
Le jury des Victoires du Liège 2015 avec, de gauche à droite : François Jumeau, directeur marketing du Comité Interprofessionnel des Vins de Bordeaux, Benoît Moreau, rédacteur en chef de Rayon Boissons et président du jury, Olivier Bourdet-Pees, directeur général de Plaimont Producteurs, Christophe Sauvaud, directeur exécutif d’Amorim France et représentant de la Fédération Française des Syndicats du Liège, Stéphane Oudar, directeur marketing de Maison Bouey, Patricia Zabalza, directrice de l’Union des côtes de Bordeaux, Richard Guyon, directeur marketing de Vinexpo.
-
Réuni au restaurant le Siman à Bordeaux, le jury est rapidement entré dans le vif du sujet avec un objectif : récompenser les meilleures initiatives des enseignes au rayon vins.
-
Sélectionnées par la rédaction de Rayon Boissons, les meilleures initiatives ont été compilées dans un book que chaque membre du jury a pris le temps de parcourir. 300 pages de lecture pour ne rien laisser au hasard !
-
Benoît Moreau, rédacteur en chef de Rayon Boissons et président du jury, a animé les débats.
-
Olivier Bourdet-Pees, directeur général de Plaimont Producteurs, a notamment apprécié l'engagement de Système U pour son Club des Vins et Terroirs. Lequel est fait de parti-pris et de prises de risques sur des AOP parfois confidentielles.
-
Stéphane Oudar, directeur marketing de Maison Bouey, a souligné la très nette évolution d'Aldi en foire aux vins et du hard-discount en général.
-
François Jumeau s'est réjoui de la démarche merchandising de Match qui intègre le vin à la zone marché.
-
Patricia Zabalza, directrice de l’Union des côtes de Bordeaux, apprécie "l'humanisation" du vin. C'était le cas chez Auchan avec la mise en avant de quatre vigneronnes durant les foires aux vins 2014.
-
Richard Guyon, directeur marketing de Vinexpo, a été sensible au lancement du Club des Amateurs de Vin d'Intermarché. Une démarche qui fait le lien entre l'enseigne et les consommateurs.
-
Christophe Sauvaud, directeur exécutif d’Amorim France et représentant de la Fédération Française des Syndicats du Liège, pense que le choix de Carrefour Market de valoriser les Vignerons Indépendants est judicieux.