Les images de la foire aux alcools 2017 de Système U
-
- Implantation
L’opération alcools de cet hyper U est implantée dans la zone promotionnelle du secteur des liquides. A la fois sous la forme d’îlots et sur étagères. De quoi exposer les 60 références présentes sur tract, dont 41 whiskies et six rhums, ainsi que des produits complémentaires.
-
- Meubles
Un meuble se détache particulièrement : celui baptisé « sélection whisky et rhum » de Bacardi-Martini. Avec son aspect chêne clair, il réunit les marques The Deveron, Aberfeldy et Bacardi.
-
- Coffrets
Ils participent largement au spectacle. Les coffrets des scotchs premium de Pernod, Ricard, Lixir ou Moët Hennessy Diageo (MHD) se déploient sur de multiples présentoirs.
-
- Chic
Sans être présentée sous coffret, la liqueur Cointreau possède pourtant un style très chic. Cela grâce à son flacon décoré dont l’édition limitée se nomme « l'âge d’or ».
-
- Bleu
Absolut et Grey Goose sont deux vodkas qui retiennent l’attention. Ces marques ont toutes les deux fait le choix de loger ponctuellement leur bouteille dans un habillage bleu.
-
- Diplomatico
Le fameux rhum vénézuélien Diplomatico expose ici sa cuvée mantuano qui est montée en puissance en grande distribution cette année. Diplomatico est accompagné des rhums importés Presidente Marti et Botran.
-
- Saint-James
Parmi les produits complémentaires, se trouvent deux rhums créoles commercialisés par la Martiniquaise : Saint-James et Rivière du Mât. Ce fournisseur a d’ailleurs déployé un présentoir aux couleurs de son programme d’animations intitulé destination cocktails.
-
- Aperol
Aperol s’invite à l’événement. L’apéritif italien apparaît comme souvent accompagné par le prosecco Riccadonna qui appartient lui aussi au groupe Campari. De quoi déployer une promotion croisée impactante.