État-major
Les hypers et les supermarchés de Carrefour changent de têtes
Carrefour a annoncé ce vendredi une grande réorganisation de son état-major hexagonal. Toujours sous l'autorité de Noël Prioux, Alain Rabec est nommé directeur des hypermarchés. Hervé Flambard lui succède à la tête des supermarchés. Retour sur l'ensemble des mouvements.
Alain Rabec, directeur des hypermarchés Carrefour france.
-
Nommé en mai 2013 à la tête des hypers français de Carrefour, Éric Bourgeois fait sans doute les frais des résultats décevants de ce format sur les dernières périodes (- 0,7 % au dernier trimestre 2015 puis - 0,6 % au premier trimestre 2016). Souhaitant selon le communiqué publié ce vendredi par Carrefour “donner une nouvelle orientation à sa carrière”, il est remplacé au poste de directeur de hypermarchés France par Alain Rabec, jusqu'ici en charge des supermarchés hexagonaux.
Cette nomination entraîne celle d'un nouveau directeur des supers pour la France. Il s'agit d'Hervé Flambard, qui exerçait déjà les fonctions de directeur commercial, marketing et organisation au sein de ce format. Pour l'anecdote, Hervé Flambard a contribué au lancement en 1993 du magazine Rayon Boissons alors qu'il occupait les fonctions de rédacteur-en-chef du mensuel Linéaires.
De manière plus large, l'organisation de Carrefour France, toujours sous l'autorité de Noël Prioux, a été largement modifiée. Parmi les autres nominations, citons notamment celles de :
- Jérôme Hamrit, directeur commercial et marketing des hypermarchés France
- Vincent Abello, directeur marchandises et supply chain de Carrefour France
- Sylvain Ferry, directeur PGC France
- Éric Sauvage, secrétaire général de Carrefour France
Retrouvez ci-dessous le parcours des membres du nouvel organigramme :