Chiffre d'affaires

Le bel été des alcools "forts"

23 août 2011 - B. Moreau

Voilà qui constitue un excellent indicateur de la météo calamiteuse qui a touché les trois quarts de la France en juillet dernier. Selon les données exclusives de SymphonyIRI pour Rayon Boissons, les alcools "forts" ont fait partie sur cette période des catégories les plus dynamiques au rayon liquides des hypers et supermarchés. Le chiffre d'affaires mensuel des whiskies a progressé de + 6,8 % en GMS et celui des cognacs-armagnacs-calvados de + 7,3 %.

Comme en juin, ce sont toutefois les punchs & cocktails (+13 %) et les apéritifs à base de vins (+ 13,3 %) qui ont enregistré les meilleures progressions en juillet 2011. Les apéritifs à base de vin bénéficient notamment de l'explosion des ventes des vins aromatisés au pamplemousse. Les enseignes ne s'y trompent pas. Leclerc a d'ailleurs lancé une offre MDD cet été, Carrefour dispose aussi d'un produit à marque réservé.

Tout le détail du palmarès des catégories les plus dynamiques au rayon liquides de SymphonyIri est à lire chaque mois dans Rayon Boissons.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois