Distribution

Exclusif : Auchan prépare un plan de relance nommé Haka

28 mai 2018 - Rédaction Rayon Boissons

En baisse de - 3,3 % en 2017, le chiffre d'affaires des hypermarchés Auchan recule à nouveau de - 2 % sur les quatre premiers mois de 2018. D'après nos informations, le directeur général d'Auchan Retail France Ali Khosrovi prépare un plan de relance commerciale pour la fin d’année. Nom de code : « Haka ».

Ali Khosrovi - Photo DR

Les hypermarchés de la famille Mulliez peinent à sortir de la spirale négative dans l'Hexagone. En recul de - 3,3 % (hors drive) sur l’ensemble de l’année 2017, ils enregistrent encore de mauvais résultats ces derniers mois. Entre début janvier et fin avril dernier, leur chiffre d’affaires a baissé de - 2,0 % (hors drive). Une contre-performance dans la lignée de celle des hypers Carrefour au premier trimestre 2018. Géant Casino faisant mieux de son côté.

Pour redresser la barre après plusieurs exercices difficiles, le nouveau directeur général d'Auchan Retail France Ali Khosrovi (en photo), nommé fin 2017, travaille donc sur un grand projet de relance commerciale. Baptisé « Haka » en interne, celui-ci devrait marquer, selon nos informations exclusives, le retour des hypermarchés Auchan sur le terrain de la promo et du saisonnier qui faisait historiquement leur force. L’offensif serait programmée sur les trois-quatre derniers mois de l’année et le début 2019. Très ambitieux, Auchan viserait une croissance de + 5 % de ses ventes sur cette période. La rentrée s’annonce active pour les hypers de la famille Mulliez.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois