Distribution

Auchan et Système U s’allient pour l’achat des marques

11 septembre 2014 - J.B.

L’accord de coopération à l’achat noué entre Auchan et Système U vient d’être officiellement confirmé par les deux distributeurs. Effectif dès octobre, il devrait leur permettre de peser sur les négociations 2015 des marques nationales et internationales. Ce rapprochement ne concerne pas les MDD.

Photo Rayon Boissons

C’est officiel. Auchan et Système U annoncent aujourd’hui avoir noué un accord de coopération à l'achat.

Cette alliance s'inscrit “dans un contexte économique difficile de déflation destructrice de valeur, sans perspective à moyen terme de rebond, et une recomposition en cours du paysage du grand commerce français”, commentent les deux enseignes.

Auchan et Système U précisent également, dans un communiqué commun, les contours de leur future collaboration. Les deux groupes négocieront désormais ensemble les achats des marques internationales et nationales (PME incluses). Mais pas ceux des MDD et premiers prix.

En concrétisant ce partenariat dès octobre, Auchan et Système U entendent évidemment peser, sans attendre, sur les négociations 2015.

Aucun autre type de synergie n'est, en revanche, évoqué à ce stade. Chaque enseigne continuera de mener sa propre politique commerciale et de construire ses propres assortiments, dixit le communiqué publié ce jour.

___________________________________________________________________________________________

Télécharger le communiqué complet :

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois