État-major

Ali Khosrovi remplace Patrick Espasa à la tête d’Auchan Retail France

28 novembre 2017 - J.B.

Jusqu’ici en charge de la foncière du groupe dans l’Hexagone, Ali Khosrovi remplace Patrick Espasa au poste de directeur général d’Auchan Retail France. Il devrait s'exprimer dès ce mercredi devant plusieurs centaines d'employés montés de toute la France lors d'un colloque organisé au Grand Palais de Lille.

Patrick Espasa (à gauche) et Ali Khosrovi (à droite)

Patrick Espasa (à gauche) et Ali Khosrovi (à droite).

-

Nouveau changement de tête chez Auchan. En poste depuis octobre 2015, Patrick Espasa passe déjà la main. L’ex-directeur général d’Auchan Retail France, qui menait depuis dix-huit mois un vaste plan de transformation dans l’Hexagone, vient d’être nommé directeur délégué en charge des partenariats France et international d’Auchan Retail. Une décision qui surprend par sa soudaineté mais dans laquelle il est difficile de ne pas voir le reflet des mauvais résultats des enseignes du groupe, perdant quasiment chaque mois des dixièmes de point de part de marché.

Dans un communiqué publié ce mardi 28 novembre, Auchan Retail s’attache cependant à mettre en avant l’importance de sa politique de partenariats qu’il « intensifiera en 2018 » et qui rentre dans « la dynamique de sa Vision 2025 ». Le récent rapprochement avec le géant du e-commerce Alibaba en Chine en est un bon exemple.

C’est un homme ayant une « parfaite connaissance » du groupe qui remplace Patrick Espasa en tant que directeur général d’Auchan Retail France. Ali Khosrovi, entré en 1993 chez Auchan en tant que chef de rayon, y a gravi tous les échelons avant d’être nommé en 2014 directeur général d’Immochan France, la foncière hexagonale de l’entreprise. Sa mission sera d’accompagner la transformation d’Auchan Retail France qui devrait « s’accélérer » pour faire de cette entité « l’entreprise référente du phygital en France en s’appuyant sur un projet humain ambitieux pour ses collaborateurs et ses clients ».

Cette vision devrait être largement développée, ce mercredi 29 novembre, lors d'un grand meeting des équipes d'Auchan Retail France réunies au Grand Palais de Lille (59). Ali Khosrovi y fera ses premiers pas en tant que directeur général devant plusieurs centaines d'employés en provenance du siège du distributeur mais également des magasins (hypers, supers et proxi) montés des quatre coins de la France.

-

Cliquez ici pour visualiser en ligne le communiqué d’Auchan et les biographies des deux dirigeants

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois