Adobe Stock

Stock

Eaux : vers une stabilisation du taux de rupture en drive

9 avril 2020 - Magali MONNIER

Les eaux ont connu des taux de rupture plus importants en drive depuis le début de la crise. Aujourd’hui, celui-ci semble se stabiliser sous les 20 %, taux le plus faible parmi une vingtaine de catégories considérées comme produits de première nécessité, selon les données de DataSolutions-RetailExplorer.

+ 0,6 points. C’est l’évolution du taux de rupture des eaux en drive entre le 28 mars et le 4 avril 2020, qui s’élève désormais à 17 %, selon DataSolutions-RetailExplorer. Cette légère hausse semble illustrer une stagnation de ce taux de rupture par rapport à la semaine précédente. Le pic depuis le début du confinement est monté jusqu’à 20 % en date du 17 mars, au lendemain de l’annonce présidentielle. Soit le double du taux atteint durant les semaines précédant la crise.

 

En parallèle, le nombre de produits disponibles à la vente semble également se stabiliser. Il a légèrement baissé à hauteur de - 0,6 % au 4 avril 2020 par rapport à la semaine précédente. Il était descendu jusqu’à - 5,2 % entre le 20 février et le 13 mars.

Si l’on compare ces résultats à la vingtaine de catégories étudiées*, parmi des produits d’épicerie, d’hygiène et de lait, les eaux ne se placent pas parmi les segments les plus en difficulté. Les farines par exemple affichent un taux de rupture de 56 %, soit + 7,8 points par rapport à la semaine précédente, quand la disponibilité produits chute, quant à elle, de - 19,3 %.

 

* Catégories étudiées : Pet food, Conserves légumes, Huiles, Pâtes alimentaires, Plats cuisinés, Riz, Sauces tomates, Farines, Café, Panification, Changes et couches culottes, Essuie tout en rouleaux, Gels antibactériens, Mouchoirs en papier, Nettoyants ménagers (APC), Savons, Papier toilette, Eaux, Lait longue conservation.

Produits en vente sur site / Produits signalés indisponibles sur site / Produits déréférencés depuis moins de 10 jours

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois