Carrefour s'allie à Uber Eats pour livrer des courses à domicile

1 avril 2020 - U.B.

Une annonce qui fait sens. En plein confinement, Carrefour et Uber Eats s'associent afin de lancer un service de livraison de courses. Pour l'enseigne française, cela renforce son ambition dans la livraison à domicile. Pour la plateforme américaine, c'est une aubaine en ces temps de crise sanitaire durant laquelle les restaurants ont fermé.

L'expérience débutera le 6 avril à Paris en région parisienne avant un déploiement à l'échelle nationale dans un calendrier qui n'a pas été dévoilé. Les clients pourront composer un panier de produits alimentaires, d'hygiène et d'entretien, puis recevoir chez eux, en moyenne en 30 minutes, leur commande des mains d'un livreur Uber Eats. Le tout, en respectant scrupuleusement les consignes sanitaires et de sécurité imposées. Les frais de livraison sur les commandes Carrefour pour le mois d’avril seront quant à eux pris en charge par le spécialiste de la livraison de repas.

Le communiqué précise enfin que "ce rapprochement s’inscrit également sur le long terme avec l’ambition de l’étendre à d’autres zones géographiques communes aux deux partenaires et sera renforcé rapidement par d’autres actions".

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois