Classement

Marques les plus choisies en France : Cristaline double Coca-Cola sur la fréquence d'achats

Kantar Worldpanel vient de dévoiler les résultats de son étude sur les marques alimentaires les plus achetées dans l'Hexagone. L'eau de source de Roxane affiche désormais une fréquence d'achat supérieure à celle de Coca-Cola.

.

On ne l'arrête plus. Cristaline a été achetée 128 millions de fois en 2016 par les Français. Soit une hausse de + 6 % de son nombre de points de contact par rapport à 2015. Selon l'étude Brand Footprint de Kantar Worldpanel, cette donnée croise la pénétration des foyers avec les fréquences d’achats.

Sur ce dernier critère, Cristaline a d'ailleurs doublé Coca-Cola cette année puisque leurs fréquences d'achats respectives se situent à 8,6 pour le leader des colas et 9 pour l'eau de source de Roxane (cf. tableau ci-dessous). Pour rappel, en 2015, les deux marques étaient au coude-à-coude, à 8,9. Sa pénétration a, quant à elle, augmenté de 2,2 points.

.

De son côté, Coca-Cola a continué à perdre de son influence sur le marché français. Son nombre d’achats a diminué de – 3 % pour s'établir à 178 millions de points de contact avec les consommateurs. A l'échelle mondiale, la marque de colas continue toutefois de dominer le classement.

.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois