Classement

Le top des marques de rhum en GMS

30 juin 2021 - Ugo BRUSETTI

Alors que l'été vient tout juste de débuter et que le rhum poursuit sa folle dynamique, Rayon Boissons vous livre le classement des marques les plus vendues en grande distribution.

Irrésistible ! Passé leader des marques de rhum les plus vendues en GMS en 2020, Captain Morgan a gardé le cap. Son allure est si élevée que les concurrents se retrouvent désormais bien loin derrière. Pourtant, son dauphin Old Nick a refait surface à la faveur de la crise sanitaire, permettant à la signature soutenue par Bardinet de conserver ses distances avec Charrette.

Hormis Dillon et Maison La Mauny, toutes les marques progressent fortement. Si la majorité tiennent une allure identique à celle du marché (environ + 15 % en volume sur un an selon Nielsen), certaines possèdent un rythme plus élevé à l'image de HSE, qui a bénéficié ces derniers mois de la sortie de sa gamme d'arrangés. Damoiseau n'est pas en reste, le blanc ayant franchi le cap du million de litre.

Bologne a récemment présenté son rhum blanc bio.

Leader de leur catégorie (vieux et les arrangés), Clément et Isautier maintiennent eux aussi une vive allure. Tout en bas du classement, Bologne détient la palme de la plus forte croissance ( + 67 %). Le demi-million de litres écoulés sur une année n'est désormais plus très loin pour la guadeloupéenne, distribuée dans l'Hexagone par les Grands Chais de France. Les lancements de nouvelles références de vieux ainsi que la cuvée bio devraient lui permettre de le franchir dans les mois à venir.

Retrouvez notre dossier rhums du mois de juin ici.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois