Vitamont majoritaire au capital de Unaju
Le spécialiste des jus de fruits bio vient d’acquérir à hauteur de 60 % du capital de Unaju, une marque d’apéritifs sans alcool créée par Marion et François Delmas Saint Hilaire, co-fondateurs de la société Manufacture Bordeaux. « Le cédant, Franck Latrille, continuera d’accompagner la prometteuse start-up qui dépassera largement le million d’euros cette année avec une croissance à deux chiffres », précise le communiqué de presse.
Sans additifs et certifiées AB, les formules Unaju sont élaborées à partir d’infusions de plantes et de fruits rehaussées par de fines bulles. Elles sont conditionnées dans une bouteille transparente de Bordeaux au look japonisant épuré et majoritairement disponibles dans les magasins bio mais aussi auprès des cavistes/épiceries fines indépendants ou du circuit CHR.
Cet investissement témoigne de la stratégie de Vitamont de se diversifier vers les softs « bien-être » et innovants sans renoncer à la qualité et à son positionnement de pionnier bio. Laquelle entreprise va mettre à la disposition de la société Manufacture Bordeaux son organisation commerciale, logistique et financière pour accélérer la croissance de Unaju.